CPS Saint-Barthélemy

Je rejoins la CPS st Barth

Mis à jour le 24/03/2017

Vous venez d'être affilié à la CPS st Barth. Votre affiliation fait de la CPS st Barth votre interlocuteur unique pour l'ensemble de votre protection sociale, de vos droits, ainsi que ceux de votre famille.

Vous rejoignez la CPS st Barth en tant que salarié


Comment savoir si vous êtes bien déclaré à la CPS st Barth?

Avant votre embauche, votre employeur doit réaliser une Déclaration préalable à l'embauche (DPAE). Cette démarche comprend votre affiliation à la CPS st Barth, votre nouveau régime de protection sociale.

Que vous soyez en CDD ou en CDI, votre employeur doit vous remettre soit une copie de cette déclaration, soit une copie de l'accusé de réception adressé par la CPS st Barth. Il peut aussi choisir d'insérer dans votre contrat de travail la mention de l'organisme destinataire de la déclaration ( CPS st Barth).

En cas de doute, n'hésitez pas à solliciter votre employeur.

Vos prestations familiales, logement, RSA...

Vous étiez déjà allocataire avant de rejoindre la CPS st Barth ? Vous devez demander la mutation de votre dossier  vers la CPS st Barth. Tant que le transfert de dossier ne sera pas finalisé, vous continuez à recevoir les prestations de la CGSS.

Vous bénéficiez à la CPS st Barth des mêmes prestations, de mêmes montants, qu'à la CGSS.

Vos ayant-droits

Votre conjoint est affilié à un régime de protection sociale autre que la CPS St Barth ?
Vous avez la possibilité de le rattacher à la CPS St Barth, s'il est inactif (sans emploi et sans chômage). C'est également possible pour vos enfants.

Avec la Puma, votre conjoint devient un assuré à titre personnel avec une couverture santé illimitée et son propre compte d'assuré social. Les décomptes maladie sont envoyés à son nom et il perçoit ses remboursements santé sur son compte bancaire.

En qualité d'ayant droits, vos proches profiteront ainsi des avantages du guichet unique et d'une simplification de leurs démarches.

Bon à savoir

La CPS st Barth vous propose de nombreux services en ligne pour faciliter vos démarches : consultation des paiements, demande d'attestations, déclarations en ligne...
Créez votre compte Mon espace privé