Ma famille, mes droits
Mis à jour le 07/10/2021
Déménagement, naissance, perte d’un proche ou séparation : lorsque ma famille évolue, j’ai des droits ! Lorsque votre situation change, vous avez peut-être droit à de nouvelles prestations sociales. Votre CPS de Saint Barthélemy peut également vous proposer des aides complémentaires adaptées en fonction de votre situation.
-
Je déménage, j’ai peut-être droit à une aide au logement ?
- J’ai perdu un proche, je ne suis pas seul
- J’attends un enfant, je me renseigne sur la prestation d’accueil du jeune enfant
- Je me sépare, la CPS de Saint Barthélemy à mes côtés
Je déménage, j’ai peut-être droit à une aide au logement ?
Payer votre loyer, rénover son logement, déménager : la CPS St Barth vous accompagne dans vos démarches pour vous aider à être mieux logé et réduire vos dépenses de logement.
Les aides au logement vous aident à payer votre loyer. Elles dépendent de vos ressources, de votre situation familiale, de votre loyer, de la nature de votre logement et de votre lieu de résidence. A compter de janvier 2021, ce sont les ressources des 12 derniers mois qui serviront à calculer les aides au logement et non plus les revenus d’il y a 2 ans. Si vos revenus ont baissé, n’attendez pas et réalisez une simulation en ligne pour savoir si vous avez droit à une aide.
Et si vous avez trois enfants et plus, la CPS vous donne un coup de pouce pour financer une partie des frais du déménagement (sur justificatifs et sous conditions de ressources).
En savoir plus
J’ai perdu un proche, je ne suis pas seul