Ma retraite, mes droits
Mis à jour le 07/10/2021
Même à la retraite, j’ai le droit à des aides ! Aide au logement, allocation de solidarité aux personnes âgées, complémentaire santé solidaire… Vous y avez peut-être droit ! N’attendez pas et découvrez à quelles aides sociales vous pouvez prétendre en fonction de votre situation. Votre CPS St Barth peut également vous proposer des aides complémentaires adaptées en fonction de votre situation.
-
Je n’ai pas les moyens de me soigner, je pense à la complémentaire santé solidaire
- J’ai une petite retraite, j’ai peut-être droit à l’Aspa
- Je prends ma retraite ou je déménage, j’ai peut-être droit à l’APL
- Je viens de perdre mon conjoint, je demande ma retraite de réversion
- J’accompagne un proche dépendant, je ne suis pas seul
Je n’ai pas les moyens de me soigner, je pense à la complémentaire santé solidaire
Pour préserver sa santé même quand on a de petits revenus, la CPS propose une protection renforcée : la complémentaire santé solidaire. Vous n’avez aucun frais à avancer : la Complémentaire santé solidaire fonctionne comme une mutuelle. Grâce à cette aide, sur présentation de votre carte vitale, vous ne paierez plus chez le médecin, à l’hôpital, en pharmacie… ! Les frais sont pris en charge par votre CPS de SAint Barthélemy et la complémentaire santé solidaire.Combien ça coûte ? Selon votre situation et les ressources des personnes de votre foyer, la complémentaire santé solidaire peut soit ne rien vous coûter, soit vous coûter moins de 1€ par jour.
En plus, l’offre “100 % Santé” vous permet d’être entièrement remboursé par votre MSCPS St Barth et par la complémentaire santé solidaire pour les lunettes, les audioprothèses et le dentaire (couronnes, bridges et dentiers).
En savoir plus
J’ai une petite retraite, j’ai peut-être droit à l’Aspa