CPS Saint-Barthélemy

Diagnostics sanitaires et sociaux de l’île de Saint Barthélemy

Mis à jour le 20/11/2020

La CPS de Saint Barthélemy va procéder à deux diagnostics sur les thèmes de la "Prévention santé" et de "L'enfance-famille-questions de société" du 23 au 28 novembre 2020 et du 7 au 11 décembre 2020.

La population est invitée à s'exprimer sur les thèmes de la "Prévention santé" et de "L'enfance-famille-questions de société" dans le cadre de deux diagnostics sanitaires et sociaux de l’île, conduits par la Caisse de Prévoyance Sociale de Saint Barthélemy-MSA POITOU en collaboration étroite avec la collectivité.

Les résultats de ces interviews serviront à travailler sur les orientations que la C.P.S. retiendra en étroite relation avec la collectivité pour répondre à certains besoins sanitaires et sociaux des habitants de l'île pour les 5 ans à venir.
 
  • Le diagnostic "Prévention santé" sera mené par le bureau d’études ALOGIA, la semaine prochaine (23 au 28 novembre).
 
  • Le diagnostic "Enfance-famille-question de société" sera mené par le bureau d'études KPMG, la semaine du 7 au 11 décembre.
 
Les ateliers en présentiel initialement prévus sont annulés compte tenu des risques sanitaires, ainsi, les enquêteurs ne réaliseront que de courtes interviews anonymes (10 à 15 mn) en extérieur (lieux publics, entrée des magasins, proximité des écoles...) et ils ne demanderont aucune information personnelle.
 
Ils seront dotés d'une lettre de mission de la C.P.S. avec les coordonnées de la MSA POITOU et de la collectivité. Les photos des enquêteurs sont présentées ci-dessous.



Merci de toutes et tous de leur réserver le meilleur accueil.