Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

Coronavirus

Application des mesures annoncées par les pouvoirs publics

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures sont appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les adhérents impactés : exploitants, employeurs et salariés. Pour en connaître le détail, consultez régulièrement la rubrique dédiée sur le site msa.fr.
 

 

Zoom sur

Communiqué de presse "Travailleurs indépendants"

A compter du 1er janvier 2020, la C.P.S. sera aussi en charge de recouvrer les cotisations de Sécurité Sociale auprès des mêmes travailleurs indépendants en lieu et place de la C.G.S.S. de Guadeloupe.

Actualités Actualités

Pour vous connecter, vous devez avoir un compte Mon espace privé.

Report d'échéance(s) pour les travailleurs indépendants

Coronavirus : la CPS de Saint Barthélemy vous informe

Compte tenu du passage au stade 3 du plan de prévention et de gestion des risques liés à l'épidémie de coronavirus COVID-19.

 

L'accueil physique de la CPS de Saint Barthélemy est fermé à compter de ce lundi 16 mars pour une durée non définie.

Mon espace privé Mon espace privé

5 bonnes raisons de s'inscrire

Un interlocuteur unique

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy facilite l'accès aux soins.

la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy gère les prestations familiales et les aides des personnes domiciliées sur l'île de Saint Barthélemy. Elle vous propose des aides complémentaires dans les domaines de l'éducation, de l'habitat et de la garde d'enfants.

la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy verse les retraites d'anciens salariés et non-salariés agricoles et informe les futurs retraités sur leurs droits. Elle vous accompagne dans vos démarches pour préparer et bien vivre votre retraite.

Le RSA comme la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes afin de les porter au niveau d'une "garantie de revenu". Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

La Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy accompagne les personnes en situation de handicap ou confrontées à des difficultés.