Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

Zoom sur...

L'allocation de rentrée scolaire (ARS)

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide à financer les dépenses occasionnées par la rentrée scolaire de vos enfants âgés de 6 à 18 ans. Si votre enfant a entre 6 et 15 ans, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Pour les jeunes de 16 à 18 ans, vous devez effectuer une déclaration de situation auprès de votre CPS pour déclencher le versement de l'allocation. N'attendez pas le dernier moment !

Actualités Actualités

La CPS aménage ses horaires d’accueil

Mémo Santé Enfant : suivez la santé de votre enfant au quotidien

Suivi de mes demandes de prestations

Chargement en cours...

Un interlocuteur unique

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy facilite l'accès aux soins.

la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy gère les prestations familiales et les aides des personnes domiciliées sur l'île de Saint Barthélemy. Elle vous propose des aides complémentaires dans les domaines de l'éducation, de l'habitat et de la garde d'enfants.

la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy verse les retraites d'anciens salariés et non-salariés agricoles et informe les futurs retraités sur leurs droits. Elle vous accompagne dans vos démarches pour préparer et bien vivre votre retraite.

Le RSA comme la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes afin de les porter au niveau d'une "garantie de revenu". Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

La Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy accompagne les personnes en situation de handicap ou confrontées à des difficultés.